assurances superastuce

http://assurances.superastuce.com
Informations pratiques sur les Assurances

Contrat d'Assurance Assurance Vie Assurance Décès Invalidité Assurance Maladie Assurance Scolaire COMPARER LES ASSUREURS
Comparer les tarifs des assureurs avec Assurland
Assurland.com
En savoir plus...
Qu'est-ce qu'un courtier d'assurances
Un courtier en assurances est un commerçant indépendant, servant d'intermédiaire dans une opération commerciale entre une compagnie financière et un consommateur. Sa rémunération est généralement fixée en pourcentage du montant de la transaction.

Sa non-appartenance à leurs réseaux internes de commercialisation est censée être le garant de son indépendance vis-à-vis de ses fournisseurs. En effet, un courtier n'étant théoriquement pas soumis à la pression des objectifs commerciaux d'une seule compagnie, devrait pouvoir dispenser un conseil parfaitement objectif. Néanmoins, ses propres impératifs financiers et le mode de rémunération de certaines compagnies relativisent cette indépendance.

Par ailleurs, certains courtiers possèdent des sociétés qui sont devenues si grandes, que leurs employés (en rapport avec leur clientèle) sont soumis au mêmes impératifs que tous les salariés : respect d'une politique financière, commerciale, ... On peut douter alors de leur capacité à réellement choisir le meilleur produit, dans la meilleure compagnie, pour le cas spécifique du client qu'ils ont face à eux.

Ne pas confondre courtier en assurances et agent général d'assurance. Ce dernier, bien que commerçant lui aussi, appartient à un réseau interne spécifique à une seule compagnie : il n'a donc ni le choix des produits, ni de la politique commerciale. Le courtier est d'ailleurs un représentant de l'assuré, alors que l'agent général est le représentant de l'assureur.

Les informations de ce site sont données à titre indicatif. Il vous appartient de vous faire confirmer l'exactitude et la validité des informations.
© Copyright auteur(s) de Wikipédia - Source : article Courtier d'Assurance sur Wikipédia - Cet article est sous licence GFDL